Aujourd’hui nous avons visité un village maori situé au beau milieu d’un site géothermique. Plusieurs familles vivent ici en utilisant les sources d’eau chaude et les fumerolles pour cuisiner ou se laver… C’est impressionnant !






Un geyser …

Mathieu se met aux coutumes maories et on goute un hangi, plat traditionnel cuisiné dans les sources !


Ensuite on se balade dans les parcs de Rotorua, toujours parsemés de sources… On se baigne les pieds dans les eaux chaudes et on assiste à un match de « bowling ». Ça nous fait penser à la boule de fort angevine…



On continue notre voyage vers le nord jusqu’à la péninsule de Coromandel. On s’arrête à la « hot water beach ». Sur cette plage, de l’eau chaude remonte des profondeurs vers le sable et on peut, aux alentours de la marée basse, bénéficier d’un jacuzzi naturel! On teste en plongeant nos pieds dans le sable et effectivement l’eau est TRÈS chaude… Elle va à plus de 60 degrés !

La marée n’est pas encore tout à fait basse et les vagues viennent encore nous chatouiller les pieds… Quand tout d’un coup une ÉNORME vague arrive et nous submerge totalement ! Évidemment on avait nos sacs avec portables, appareil photo, papiers… Heureusement plus de peur que de mal…
En exclusivité la photo juste avant le drame !

Petite balade sur la côte pour se remettre de nos émotions !





Always so beautiful (what a wonderful honeymoon !) and you are so cute, except when Mathieu is eating.
Enjoy your rest of stay in NZ and have a great St Valentine’s Day in the air.
With love
So long
ioubeurte
On peut avoir la photo après le drame ?
C’est marrant, j’ai pensé la même chose.
Merci pour les superbes photos, ça donne vraiment envie d’y aller.
Bises
En même temps les téléphones dans l’eau de mer c’est une tradition des filles Gain non ;-)?
Trop beaux ! Vous êtes trop beaux !
Bon les paysages aussi …
Bisous
Merci de nous avoir fait partager tous les jours les magnifiques paysages de la NZ. » Trop beaux! Ils sont trop beaux! Bon vous êtes encore plus beaux… » pour paraphraser Audrey. Que de souvenirs à mémoriser. Ouf! heureusement que la vague ne vous a pas engloutis. Fêter la Saint Valentin dans les airs ce n’est pas donné à tout le monde. Que vous avez de la chance les amoureux. Merci à tous ceux qui ont permis ce voyage. Même si on est triste de ne plus avoir le blog, on est bien contents de vous revoir. A dimanche.
Maryse .
Quel voyage fantastique! Vous êtes magnifiques! La vie est magique!!!
Merci pour ce blog que vous avez réussi à mettre à jour tous les jours. C’était vraiment super de vous suivre! Grâce à vous on a un peu revécu avec Nicolas notre honeymoon
A très bientôt!
On a hâte de vous revoir!
Gros gros bisous de Solenn et ses deux petits amours
Ps: Tu as vu Stéphane j’avais quand même mieux réussi mon bain de téléphone portable!!!
Tant mieux pour le tien Ana!
Bonne St-Valentin dans les airs!
Bisous
Solenn